Mairie de Varennes-sur-Seine

Taille du texte :
Diaporama

LE MOT DU MAIRE

 "VARENNES PEAUFINE SON IMAGE DE CITÉ DYNAMIQUE"

M.Ruiz1 -Une abstention sans précédent, même à Varennes. Le premier semestre qui s’achève aura été marqué par la fin d’un quinquennat présidentiel qui n’a pas éradiqué les injustices. Son gouvernement n’a pas réussi ou n’a pas voulu réussir à tenir ses promesses de campagne. Notre pays est gangréné par un chômage bien trop élevé et la précarité, pour beaucoup, est toujours bien présente. Une relance trop timide et les écarts entre les riches et les pauvres se sont malheureusement creusés.
Le plus dur est sans doute à venir avec un gouvernement, élu au sortir d’une élection dominée par une abstention sans précédent,  qui a pris l’option de gouverner par ordonnances, un véritable déni de démocratie.
2 - Une feuille de route dynamique. Pendant que ce tourbillon médiatique des affaires polluait nos écrans, Varennes n’est pas restée immobile et nos projets, nos initiatives, nos manifestations sportives et culturelles ont continué.
Le Plan Local d’Urbanisme se peaufine de réunions en réunions.
Les dossiers de nos gros travaux de rénovation et d’agrandissement avancent et la plus grosse opération de notre mandat, celle du Centre Socioculturel, est déjà en cours de réalisation.
Suivront comme promis, des travaux et des aménagements sur le stade, à la Croix de Six, sur le dojo et le gymnase.
La résidence Saint-Lambert a fait peau neuve, nouvelles façades, nouvelles portes de garages, nouvelles portes d’entrée.
De nombreuses manifestations culturelles ont égayé, au cours de ces six premiers mois la vie des varennois. Des manifestations proposées par le Comité Culture et Fêtes Varennois, par les écoles élémentaire et maternelle, par le Centre Socioculturel et le Centre de Loisirs et aussi par nos nombreuses associations.
3- Maintenant, c’est le moment des vacances. Partira ou partira pas ? Je souhaite bonne route et bonnes vacances à ceux qui partiront, j’espère qu’ils seront  nombreux.
Cette année encore ceux qui sont sûrs de s’éloigner de Varennes sont les petits chanceux du Centre de Loisirs qui rejoindront la colonie de Lalinde.
Pour ceux qui ne partiront pas, n’hésitez pas à consulter le programme des vacances, des activités pour tous y sont détaillées.
Cet été la Base de Loisirs sera bien entendu ouverte mais la baignade y sera interdite faute de trouver des surveillants habilités. Ce sera quand même un lieu d’évasion bien agréable.
En raison des travaux, le Centre Socioculturel sera fermé en août, un petit désagrément bien dérisoire quand vous verrez la nouvelle structure entièrement rénovée et agrandie.

BONNES VACANCES À TOUS !

 


 

Dernières nouvelles

Actualité

conseilm Comptes rendus des Conseils Municipaux
Vie municipale - jeudi 13 juillet 2017
LES COMPTES RENDUS DES CONSEILS MUNICIPAUX SONT CONSULTABLE EN MAIRIE COMPTES RENDUS DES...Lire la suite
Nouvelle carte d’accès aux déchetteries…
Vie municipale - lundi 27 janvier 2014
Depuis le 1er mars, le SIRMOTOM met en place une nouvelle carte d’accès aux déchetteries de...Lire la suite
une-copie Etymologie - nom de Varennes-sur-Seine
Vie municipale - lundi 27 janvier 2014
Etymologie du nom de Varennes-sur-Seine L’origine du nom de Varennes, apparu pour la première...Lire la suite

Module

Module

Module

Module

Valide W3C XHTML et CSS et conforme RGAA

Vous êtes ici : Accueil Actualités Dernières nouvelles LE MOT DU MAIRE

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris